Contrôle d’accès
Le contrôle d’accès consiste à vérifier si une personne ou un groupe de personnes demandant à accéder à une ressource a les droits nécessaires pour le faire.
Il offre ainsi la possibilité d’accéder à des ressources physiques (par exemple un bâtiment, un local) tout en permettant une gestion centralisée de l’ensemble des individus.
Le contrôle d’accès peut être réalisé à l’aide de l’utilisation d’éléments physiques (barrières automatiques, tourniquets) et/ou technologiques (interphones, digicodes, lecteurs de badges) permettant l’authentification des utilisateurs.
Outre ces éléments actifs, SE3I assure également la fourniture et la programmation du logiciel permettant la gestion centralisée des accès et le paramétrage des profils des utilisateurs.
Le système permet :
L’intégration d’un système de gestion de badges d’identification avec photo, qui assurent la prise de vue des images, leur stockage, et l’impression des badges.
Ce système utilise le même badge, la même base de données, et peut utiliser le même ordinateur de gestion.
L’intégration d’un logiciel de gestion graphique des ressources de protection et de sécurité qui assure la synthèse des informations en provenance des différents systèmes de protection des biens et des personnes, indique à l’opérateur les consignes à appliquer sur alarme, et lui permet de visualiser les lieux, et les moyens d’action à disposition.
Le système de contrôle d’accès permet l’utilisation de divers types de moyens d’identification :
Identification par badge :
- magnétique
- lecture sans contact
- lecture / écriture
- infrarouge
- hyper fréquence – UHF
- serrure, verrou autonome sans fil (online-offline)
Télécommande et lecteur de badges Radio
Identification biométrique
Toutes ces solutions peuvent être mixées sur une même installation.