Télésurveillance 24/24

Parce qu’un système de sécurité n’est efficace que s’il est en liaison avec un service de télésurveillance performant.

La télésurveillance par définition consiste à réceptionner et à traiter à distance et en temps réel des informations d’alarme, de service ou de maintenance émanant des installations de sécurité d’un site (intrusion, effraction, incendie, panne technique etc.…).
La mission essentielle réside dans l’application des consignes définies avec le client lors de son abonnement au service de télésurveillance. L’efficacité de ce type de service réside également dans la fiabilité et la rapidité de traitement des informations transmises au centre de télésurveillance qui analyse la nature de l’événement pour déclencher les moyens d’intervention appropriés.

La télésurveillance assure ainsi, à distance, votre sécurité par voie RTC, Numéris, ADSL, IP, GSM et / ou lignes spécialisées. Le PC, doté de multiples protocoles, peut gérer des alarmes, la vidéo, ou encore l’interphonie.

La télésurveillance c'est :

  1. La veille : des installations de sécurité sur  les sites industriels, tertiaires, bancaires, ou résidentiels
  2. Le contrôle : par l'analyse, le traitement et le stockage des informations conformément aux règlements
  3. L'alerte : par la mise en place du plan d'application des consignes prédéfinies face à chaque situation.
  4. L'intervention : par l’intermédiaire d’une équipe sécuritaire rapide et appropriée au type d'alarme reçue (agent de sécurité, protection civile, police, gendarmerie, assistance médicale etc.…)

Notre partenaire Ermya Télésurveillance est membre du Comité Pédagogique pour la Télésurveillance au GPMSE. L’objectif du GPMSE (Groupement Professionnel des Métiers de la Sécurité Electronique) est d'assister les entreprises membres dans la solution de leurs questions quotidiennes, de les aider à bâtir l'avenir et de les défendre au mieux de leur intérêt. Le GPMSE représente aussi ses adhérents.
pour la définition de la normalisation et en général, toute la profession auprès des instances officielles sur le plan national et européen.

Le centre de télésurveillance Eryma dispose d'équipements pour la levée de doute :

  • Audio
    La console de levée de doute audio permet d’interagir (écoute/voix) avec le site et de réaliser des
    téléinterpellations.
    Nous pouvons, par ces moyens appeler directement les forces de l’ordre, sans déclencher la levée
    de doute par agent ou en complément de celle- ci.
  • Vidéo
    Nos plateformes sont équipées de matériels informatiques (serveurs) et de logiciels permettant
    d’effectuer la levée de doute vidéo et/ou des rondes vidéo, ainsi que la connexion par fibre par
    Orange 100 Megabits.
    Chacun de nos opérateurs a la possibilité d’effectuer les contrôles vidéo à partir d’un seul et même
    poste.

Visualisation du site CLIENT sur multi-écran de l’opérateur

Le poste de l'opérateur